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ment de
réseautage

18 nov 2021
Bourse du Commerce d’Anvers
18 h.

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Privacy
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Protection de la vie privée

1.1 Pourquoi une protection de la vie privée?

La ville d’Anvers attache de l’importance à la protection de votre vie privée. La politique de protection de la vie privée vous informe des modalités selon lesquelles la ville assure le traitement de vos données.

1.2. Principes relatifs à la vie privée

Les principes qui constituent le fondement de la stratégie numérique urbaine sont également appliqués par la ville dans le cadre de sa politique de protection de la vie privée: la place de l’utilisateur est centrale : en tant qu’utilisateur, vous demeurez propriétaire de vos données. Si vous ne souhaitez pas que la ville utilise vos données ou établisse des liens entre des informations, vous pouvez toujours l’en informer. Toutefois, si vous souhaitez bénéficier de certains services, il est inévitable que la ville demande certaines données. Les données nécessaires sont alors utilisées dans le cadre d’une meilleure prestation de services, bien entendu dans le respect des normes légales en la matière ;
la ville souhaite communiquer avec vous d’une manière la plus personnalisée possible : si elle vous demande des données, c’est pour pouvoir vous offrir une expérience utilisateur efficace et personnelle. La communication personnalisée permet de renforcer la pertinence des informations qui vous sont présentées. Si la ville connaît votre âge ou vos intérêts, par exemple, elle peut vous faire parvenir des informations plus ciblées, selon le canal de votre choix, par exemple par un e-mail, un SMS ou une notification ;
tout est lié : le comportement de navigation, les préférences ou l’utilisation d’une City Card sont autant de sources de données intéressantes permettant d’améliorer l’efficacité et la pertinence des services et de la communication de la ville. Les relier entre elles permet d’accroître votre facilité d’utilisation. Mais c’est vous qui choisissez que toutes ces informations soient reliées entre elles ou non;
le numérique est transparent : la ville utilise vos données en toute transparence et indique quand et comment certaines données sont utilisées. En vertu du règlement (UE) 2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, et abrogeant la directive 95/46/CE, vous avez le droit de communiquer ou d’améliorer vos données. Vous pouvez exercer ces droits en nous contactant. Vous avez par ailleurs le droit de déposer une plainte auprès de l’autorité de contrôle, à savoir l’Autorité de protection des données, si vous estimez que vos données ont été traitées de manière fautive.
Vous trouverez de plus amples informations sur l’Autorité de protection des données fédérale, la législation sur la protection de la vie privée et le règlement général sur la protection des données à l’adresse https://www.autoriteprotectiondonnees.be/.

1.3 Protection de vos données

Il va de soi que la ville prend toutes les précautions nécessaires pour protéger vos données le mieux possible. À moins d’y être obligée par la loi, la ville ne partage pas et ne communique pas vos données avec ou à d’autres organismes ou instances. Si des actes de fraude ou de piratage ont été commis avec des données à caractère personnel conservées par la ville ou si vous avez constaté que celles-ci ont été diffusées de manière indue, contactez le centre de contact de la ville.

1.4. E-mailings

Les données que la ville d’Anvers reçoit de votre part, que ce soit par e-mail, formulaire ou autre, sont traitées pour vous tenir informé des événements de la ville qui peuvent avoir un impact sur vous et vos activités. Nous n’utilisons votre adresse électronique que pour envoyer des e-mails ou lettres d’information expressément demandés. Si vous ne souhaitez plus recevoir de lettres d’information ou de renseignements sur nos produits et services, vous pouvez toujours vous désabonner à travers le lien figurant au bas de nos messages ou en nous contactant, comme indiqué dans les présentes.

Vos données à caractère sont-elles protégées?

Nous attachons une grande importance à la protection de la vie privée de nos utilisateurs et clients. Nous appliquons une politique de protection de la vie privée stricte et prenons toutes les mesures appropriées pour nous assurer que nos serveurs empêchent, dans la mesure du possible, toute fuite, destruction, perte, divulgation, utilisation, accès ou modification non autorisés de vos données.

Combien de temps vos données à caractère personnel sont-elles conservées?

Nous conservons vos données le temps nécessaire à la réalisation des objectifs poursuivis. Une fois cet objectif atteint, nous les supprimons.

Quels sont vos droits et comment les exercer?

Vous pouvez à tout moment demander à corriger, supprimer, vérifier, transférer et consulter vos données à caractère personnel, vous opposer à leur utilisation et demander à limiter le traitement dont elles font l’objet. Pour ce faire, il vous suffit de nous envoyer un e-mail à l’adresse suivante : info@visitantwerpen.be. Nous mettrons alors tout en œuvre pour faire le nécessaire le plus rapidement possible.

Qui a accès à vos données à caractère personnel?

Nos employés et sous-traitants ont accès à vos données, mais uniquement dans la mesure nécessaire à l’exécution de la finalité du traitement. Tous sont soumis à une stricte obligation de confidentialité.

Comment recevoir de la publicité de notre part?

Avec votre autorisation ou sur la base de notre intérêt légitime, fondé notamment sur nos relations contractuelles, nous vous abonnerons à notre lettre d’information et vous proposerons d’autres produits ou services similaires susceptibles de vous intéresser. À tout moment, vous pouvez vous désabonner et retirer votre consentement à ces communications en envoyant un e-mail à l’adresse suivante : info@visitantwerpen.be

Quid en cas de litige?

Personne n’a intérêt à s’embourber dans de longues procédures judiciaires. En cas de litige, nous nous engageons à encourager le dialogue et l’ouverture dans la recherche d’une solution à l’amiable. Vous pouvez également contacter l’Autorité de protection des données.

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